PlentyOfFish:le meilleur site de rencontre gratuit du moment

Un site de rencontre au nom cruel : qui a osé faire ça ? Et bien, c’est Markus Frind. Jeune ingénieur, qui n’a que 28 ans lorsqu’il se lance dans la création d’un site internet, dans un objectif plutôt expérimental. En effet, son but n’est pas de gagner sa vie en créant un portail de rencontres, mais de tester le langage ASP de microsoft, en créant des outils internet comme on en trouve dans les sites de rencontre : fiches de profil, messagerie, identification avec mots de passe…

Février 2003, Markus Frind lance PlentyofFish .. Pour le plaisir !

En février 2003, Markus Frind met en ligne PlentyOfFish, qui deviendra en 4 ans le leader mondial des sites de rencontres. Son succès est dû à la combinaison gratuit-rapide-efficace : en effet, il n’y a rien à payer pour pouvoir faire des rencontres. L’usage du site est simple, donc à la portée de tous et un test de compatibilité et mis à disposition des internautes, afin d’optimiser la réussite des rencontres.

Aujourd’hui, PlentyOfFish (POF) est une « poissonnerie » gigantesque : 145 millions de visiteurs chaque mois (les visiteurs viennent surtout des pays anglophones : Canada, Royaume-Unis, Etats-Unis,) et peu à peu les européens se mettent à la page, avec une version française du site accueillante et facile d’accès. POF compte pas moins de 30.000 nouveaux visiteurs chaque jour. Cela permet à Markus Frind de prospérer grâce à des revenus Adsense s’élevant à 100.000$ par jour… En effet ce site demande peu de moyens humains car il dispose de systèmes automatisés performants. Pas de salariés, un site gratuit et bien fait : c’est la ruée vers l’Or pour Markus Frind.

Comment fonctionne PlentyOfFish ?

Il dispose de plusieurs modes de recherches :

  • la recherche simple, pour sélectionner une catégories d’hommes ou de femmes selon leur âge, leur situation géographique, le type de rencontre souhaitée (amicale, amoureuse, sérieuse,…). -la recherche avancée, permet de cibler la recherche en fonction de critères plus précis : passions, apparences physiques (couleurs des cheveux et des yeux, taille, avec ou sans enfants, fumeur ou non…).
  • Recherche par pseudo, si vous avez repérez un célibataire qui vous intéresse, vous pouvez entrer en contact en tapant son pseudonyme.

Le test de compatibilité est simple et basé sur cinq critères: votre degré de confiance en vous-même, votre esprit de famille, votre self-contrôle, votre ouverture d’esprit (en lien avec votre indépendance), et votre flexibilité (seuil de tolérance).

Grâce à cette étude de vos traits de caractère, le système sélectionne des profils pouvant vous correspondre, et il ne reste plus qu’à oser vous dévoiler à l’inconnu qui est à l’autre bout de votre ADSL, et la magie opère, ou pas! A vous ensuite de franchir le pas vers la rencontre réelle.

 

Originally posted 2015-03-07 10:53:13.