Relation amoureuse difficile pour les personnes obèses

Bien que les moyens de communication se soient multipliés et que de nombreux sites de rencontre aient vu le jour sur Internet, beaucoup de personnes recherchent l’âme sœur et ont du mal à la trouver. Que dire alors des personnes rondes pour qui cela est bien plus difficile encore.

Certains sites de rencontres uniquement pour personnes fortes

Les sites de rencontre sont un bon moyen pour entrer en contact avec d’autres personnes qui elles aussi cherchent quelqu’un avec qui partager amour ou amitié. C’est là l’occasion de discuter un peu et aussi d’échanger des adresses mail. Et puis tout d’un coup, la personne qui a un problème de poids sent qu’elle est tombée dans un piège parce que l’autre demande une photo. Que faut-il faire alors ? Tricher, mentir ? Non, d’ailleurs cela ne mènerait à rien. Et pourtant vous ne pouviez pas commencer en disant : « Coucou, c’est moi, je cherche quelqu’un à aimer qui m’accepte avec mes kilos de trop ». Non, vraiment cela n’est pas possible et le seul moyen d’éviter une telle situation est d’aller sur un site de rencontre destiné aux personnes rondes.

 Pas besoin d’annoncer vos kilos en « trop » !

En effet, là vous n’avez pas besoin d’annoncer vos kilos, ceux qui fréquentent le site savent déjà que vous avez un problème de poids. Il vous suffit alors de montrer qui vous êtes vraiment et surtout ne pas tricher. De toute façon, sous les kilos superflus, il y a un cœur débordant d’amour qui ne demande qu’à partager. Mais avant de pouvoir aimer l’autre, ou essayer de le conquérir, il est indispensable de vous aimer d’abord, avec vos kilos de trop. Sans cela, l’autre comprend vite qu’il a en face de lui une personne mal dans sa peau, ce qui ne lui donne pas envie de se lancer dans une histoire d’amour.

 Jetez vous à l’eau !

L’obésité rend une relation amoureuse plus difficile qu’elle ne l’est pour des gens de corpulence normale seulement si la personne ronde n’arrive pas à assumer son physique. Des sentiments profonds sont évidemment possibles dans un tel couple et la vie commune peut être agréable à condition de se sentir bien dans ses kilos. Alors seulement une relation quasi normale est possible, quasi parce que la vie ne se passe pas entre quatre murs et qu’il y aura toujours des gens pour se moquer. Et puis, si la relation devient sérieuse, il y aura d’autres moments durs à gérer, notamment lors des premiers rapports sexuels où chacun découvre l’autre nu.

 

Originally posted 2013-11-23 12:50:28.