Pourquoi n’aimons-nous pas nos rondeurs ?

Les raisons peuvent être nombreuses, cependant les médias et autres supports de communication modernes représentent une des principales raisons…

Les causes du dégoût de soi

Sur les publicités, que ce soit à la télévision, sur les panneaux publicitaires, sur le web, nous voyons souvent de très jolies femmes et/ou de très beaux hommes, et le plus souvent, ceux-ci affichent une minceur séduisante. Il est possible qu’inconsciemment, nous pensons que tout le monde doit être « comme ça » et se fondre dans le moule de la société, mais c’est faux. Si nous apprenons rapidement dans un cadre scolaire et par l’éducation parentale,  quelques valeurs comme la tolérance et l’acceptation de la différence, certains ne l’appliquent pas/ne s’en souviennent pas et peuvent émettre des réflexions blessantes pour celui/celle qui reçoit la remarque. Vous remarquerez que ce sont généralement les gens les plus discriminés qui sont plus aptes à la tolérance que ceux qui n’ont jamais vécu de remarques désobligeantes à cause de leur différence.

Comment les aimer ?

L’important, c’est d’être soi-même et de s’accepter tel que l’on est, ce qui représente une difficulté importante pour certains individus, à cause d’un passé parfois douloureux, pour les mêmes raisons ou pour d’autres. Pour les apprécier, sélectionnez deux ou plusieurs personnes que vous jugez plus intelligentes au niveau social que les autres(c’est-à-dire plus mature, plus objective, et plus apte à donner un raisonnement correct, sans moquerie et sans jugement, sur une situation donnée, quelle qu’elle soit). Sur tous vos ami(e)s de ce type, ainsi qu’à votre conjoint(e) faites un sondage et demandez-leur si vos rondeurs sont exagérées ou si elles sont séduisantes. Nous ne le répèterons jamais assez, certains aiment les formes !

 

Originally posted 2014-07-23 13:51:10.