Les sites de rencontres pour musulmans célibataires

Le mariage pour la communauté musulmane est très important. La tradition islamique veut que seuls les parents puissent choisir leur futur beau fils, mais cette tradition tient-elle encore sa valeur de nos jours ?

 

Comprendre le « mariage » dans la communauté musulmane.

Le mariage bien qu’étant l’une des choses les plus sacrées pour les chrétiens, ne l’est pas pour autant chez les musulmans, au contraire, le mariage musulman se fait sous forme de contrat, un contrat conclu entre deux personnes consentantes. Un contrat qui se fait au préalable non pas entre les futurs mariés, mais plutôt entre les deux parents des futurs mariés. En effet, dans la tradition arabe, seuls les parents ont le droit de choisir les futurs conjoints de leurs enfants. Ainsi, les jeunes n’ont donc pas le droit d’élire eux-mêmes leur futur époux ou épouse.

Les sites de rencontres et les musulmans.

Selon une étude apportée par l’IFOP (Institut Français de l’Opinion Publique), les sites de rencontres musulmans connaissent un rebondissement important en France et ainsi qu’à l’étranger. Sur un échantillon de 530 musulmans de plus de 15 ans, 66 % portent intérêt aux sites de rencontres entre les personnes de même religion, 19 % d’entre eux s’intéressent aux sites de rencontres généralistes. Quoi qu’il en soit, même si les avis des musulmans sondés ne sont pas tous pareils, une seule chose a néanmoins fait l’unanimité chez ces 530 musulmans : le respect des morales et des traditions musulmanes (pas de rapports sexuels avant le mariage, relation sérieuse entre deux personnes ayant les mêmes valeurs morales, etc.)

Quelques sites de rencontres musulmans :

Pour un musulman décidant de prendre son destin en main, en choisissant lui-même son âme sœur, il existe aujourd’hui plusieurs sites de rencontres musulmans qui peuvent lui convenir. Mektoube.fr parmi les sites de rencontres halal les plus prisés, son idéologie « si Dieu le veut » séduit d’innombrables musulmans de la francophonie, mais il y en a d’autres : meetarabic.com, un site très pratique, qui propose des rencontres par région et par pays, toujours dans le contexte de rencontres entre musulmans, ou encore, rencontre-musulman.com, un site non payant, où plusieurs musulmans y sont déjà inscrits. Tous ces sites sont spécialement dédiés aux Arabes souhaitant trouver l’amour. L’inscription sur ces sites est souvent gratuite, les démarches sont presque les mêmes. Vous vous inscrivez, puis choisissez un pseudo, et puis, vous obtenez un code d’accès. Mais la suite varie en fonction de chaque site.

 

Originally posted 2013-11-23 12:39:16.