Mektoub:Rencontres pour les trentenaires musulans

Mektoub est le premier site à s’être lancé sur le marché des rencontres Musulmane et Maghrébine. En effet depuis 2006 ce site propose aux célibataires de faire des rencontres amoureuses.

La formule reste relativement basic et a peu changé depuis la création du site. Le design est relativement sobre et se différencie pas beaucoup des sites classiques comme meetic ou encore easyflirt. Aucun univers propre aux musulmans n’a été pensé.

Pour pouvoir accéder à toutes les fonctions du site vous devez régler un abonnement payant. On note que le tarif pratiqué s’aligne sur celui d’Amourmaghreb et Meetarabic soit environ 20€ pour un mois et minimum 9.90€/mois si on s’abonne pour six mois. Au niveau des fonctions Mektoub reste basic : messagerie, profil etc. On regrette l’absence de chat qui est une fonction très importante pour un site de rencontre. Sa grande force est qu’il s’est lancé très tôt sur le marché. Il a ainsi plus de membre que son concurrent Meetarabic mais moins que le leader Amourmaghreb. Il y a ainsi plus de 3000 personnes connectées tous les soirs sur le chat du site contre 500 pour Meetarabic.

Notre avis

Mektoub est un site relativement simple avec des fonctions de bases. L’absence d’image forte et de fonction chat fait un peu descendre ce site dans notre classement. On apprécie toutefois le nombre important de membre actif sur le site.

Visiter le site http://www.mektoube.fr

 

Originally posted 2013-11-23 12:46:04.