Vos avis sur le site de rencontre gratuit Meetcrunch?

Meetcrunch apparait à la troisième place de notre classement derrière Amoureux.com et Jecontacte.com. Le bémol principal par rapport à ses concurrents est son manque de membres. Meetcrunch possède un trafic correct mais pas suffisant pour faire tourner un site de rencontre sur toute la France. Il devient ainsi intéressant uniquement pour les célibataires de moyenne et grande ville.

Au niveau du design et de l’ergonomie le site est correct. Il reste assez sobre comme son concurrent jecontacte ce qui permet d’avoir des pages plutôt rapide en chargement. C’est certainement le site le plus réussit en matière de design, on se retrouve très facilement dans les rubriques, rien n’est en trop. SI ce n’est les publicités qui occupent environ 20% de l’espace visuel mais c’est le prix à payer pour un service entièrement gratuit. Le site est assez complet dans ses fonctions : forum, groupes, flashs, fonction recherche par région ou par ville, bloquer un membre et également chat privé avec les membres amis. Très pratique surtout pour les filles, les hommes étant rarement harcelé ! Pas de chat, pas de Visio cependant.

La catégorie groupes vous permet de discuter avec les membres sur différent sujet : rencontres, santé, sorties, débats ou encore amitié. Le ton est très détendu et les membres se lâchent facilement. C’est le cas d’Alex qui ouvre un post intitulé « dite les femmes, je ferais bien l’amour …. ». On y voit beaucoup d’homme très direct à l’orthographe calamiteuse avec pour essentielles passions la Nintendo et la musique métal … Pas sûr que ce soit le meilleur site de rencontre pour les femmes.

Du côté des profils femmes on a relevé la présence de quelques faux profils facilement repérable par le fait que le profil soit incomplet : une seule  photo d’une jeune femme à l’allure de mannequine avec un profil qui tient en deux lignes et  une dernière connexion en date de plus de trois mois. Il aurait été appréciable que ces profils soient désactivés automatiquement afin de ne pas faire perdre du temps aux célibataires qui cherchent de véritable rencontre. La modération est donc moyenne.

Notre avis

Il s’agit d’un site de rencontre sans aucune originalité dans le fond. Rien ne permet de distinguer Meetcrunch de ses concurrents il ne présente ainsi pas grand intérêt car ces derniers ont une base de membre bien plus importante. Le seul point sur lequel ce site de rencontre gratuit devance ses concurrents est le design et l’ergonomie : les parties sont clairement identifiées. Il est sobre sans être un site fade comme jecontacte.com ou surchargé comme l’est amoureux.com.

 

Originally posted 2014-01-29 01:08:00.