Les sites de rencontres: aventures et belles histoires d’amour

Tout commence avec une pensée, plutôt simple, qui viens en général après une rupture, ou bien après une période de célibat qui n’en finit plus d’être morose. Celle ci s’articule autour d’une simple mais douce folie: trouver quelqu’un. Cela afin de combler un vide dérangeant, inhabituellement insupportable, mais probablement aussi, dans le but d’estomper une certaine honte. Celle de ne pas avoir trouvé l’âme sœur de façon tout bonnement ordinaire. Dans la rue par exemple? Ou encore au travail?

Mais c’est justement ce quotidien qui est à proscrire. S’ouvrir de nouveaux horizons, à de nouvelles personnes, que l’on aurai (très probablement) jamais croisées, si internet n’avait pas permis aux sites de rencontres d’exister. Voilà toute l’excitation et la raison pour laquelle des millions de personnes se laisse séduire d’abord par ces sites de rencontres. Pour pouvoir au final trouver l’âme sœur ou encore vivre une belle histoire d’un soir.

L’une des principale raison qui amène utiliser cette forme de rencontre (par le biais d’internet donc), est la facilité de prise de contact avec la personne désirée. En effet, il se peut qu’en ayant croisé une personne qui vous plaît dans la rue, vous n’auriez jamais eu le courage de l’aborder. Et qui sait, une belle histoire n’aurait elle pas eu lieu? Mais grâce à internet, les choses sont moins complexes: il suffit d’envoyer un message, ou parfois même une simple notification, et le tour est joué. Dès lors, timide ou non, tout le monde peut avoir l’opportunité de vivre une histoire d’amour, ou encore une belle aventure.

Un aspect non négligeable des sites de rencontres est de choisir, certes, mais aussi de pouvoir dire oui ou non à une proposition. Et tout cela, sans froisser personne, et sans se sentir gêné par une situation qui aurait été bien embarrassante si l’on avait eu quelqu’un devant soi. De fait, c’est un avantage indéniable, on ne perd pas son temps avec les courtoisies d’usages, et on va droit au but. C’est aussi ça une rencontre, c’est être décideur. On ne perd pas d’énergie à croire qu’une relation peut marcher, et on passe à la personne suivante, qui est, sans nul doute, bien plus intéressante.

Originally posted 2013-10-30 11:46:27.