Rencontre en ligne:Attention aux escrocs et aux arnaques

Un site de rencontre est en général un réseau Internet destiné à trouver un partenaire. Ces sites ont surtout pour but d’organiser une rencontre entre célibataires en vue d’une relation sérieuse, voire jusqu’à nouer un lien matrimonial.

Mais chaque site a sa spécificité, il y en a qui sont très libres, autorisent les conversations provocantes et sexuelles. D’autres, par contre, filtrent et bloquent l’entrée des membres sadiques et pervers. Côté prix, il y a les sites gratuits accessibles à tous et les sites payants, plus privés et les discussions restent parfois confidentiels.

Récemment, pas mal d’adhérents font des témoignages auprès de ces sites suite à des arnaques. D’abord, il y a les faux profils, des mythomanes mal intentionnés qui créent des fausses identités dans le but de mentir et d’inventer toute une histoire sur sa vie. Ensuite les escrocs qui utilisent ces sites pour trouver un partenaire. Après ils jouent sur le sentiment afin d’instaurer la confiance et pour enfin le manipuler et le faire commettre l’erreur de sa vie. Cette erreur qui n’est autre que le fait d’envoyer de l’argent supposé remboursé ultérieurement ou pour une opération chirurgicale urgente.

Ensuite les arnaques aussi peuvent provenir des sites même, comme l’abonnement reconduit sans que l’intéressé soit prévenu. Des escrocs de l’informatique créent un site web virtuel très attractif, se font passer pour des modérateurs, créent un site de rencontre en invitant tous les célibataires à chercher des partenaires. L’accès étant toujours gratuit mais limité en nombre de jours, et quand l’abonnement arrive à son échéance, il serait reconduit automatiquement. Leur objectif est d’obtenir toutes les bases de données concernant le membre à son inscription. Avant la validation de l’inscription, ils demandent le numéro du compte ou de la carte bancaire de l’intéressé, une pratique souvent frauduleuse pour tirer une somme d’argent d’une manière systématique, mensuel ou trimestriel, sans l’autorisation du propriétaire.

À part les arnaques, des réseaux de prostitution se forment aussi à travers les sites de rencontres, comme ce qui se passe avec les pays comme la Côte d’Ivoire. Ils émettent sur ces sites de la photo sexy et souvent à moitié nue avec un texte d’introduction très attrayant pour attirer les innocents. Le but est encore de soutirer de l’argent ou encore d’avoir la possibilité d’aller à l’étranger ou plus précisément poursuivre ce genre de travail malsain à l’étranger.

 

Originally posted 2013-12-19 16:25:03.