Comment naît une histoire d’amour ?

Une histoire d’amour, elle peut nous tomber dessus à tout moment. Dans le train, au détour d’une rue, lorsque l’on franchit le pas d’une porte. Mais ça, c’est si l’on est enclin au coup de foudre.

C’est une réaction chimique qui peut foudroyer d’un coup deux être, qui rend l’autre magique dès l’instant où l’on pose les yeux sur lui. Croyez-vous à “l’amour au premier regard” ?
Autrement, vous pourriez être du genre plus pragmatique, dans une optique de construction. Vous pensez qu’une relation, ça se bâtit, ça se peaufine. Vous rencontrez de nouvelles personnes, et des affinités se créent. Ce n’est qu’après avoir un peu appris sur l’autre que vous commencez réellement à vous y intéresser de plus près. Et c’est lorsque vous vous rendez compte de cela que vous vous dites : “Mais… Serait-ce quelque chose de plus que je ressens ?”.
La manière dont vous tombez amoureux n’est pas forcément l’élément le plus important. Ce qui l’est, ce serait plutôt la magie qui se déclenche à ce moment-là. Vous vous apercevez que vous êtes constamment en train de chercher cette personne du regard. Vous vous demandez ce qu’elle est en train de faire, si elle pense aussi à vous. Ce sont tous ces infimes petits détails dans leur gestuelle qui vous font réagir, qui vous donnent des picotements dans le ventre. “Et si…?”
Rien ne nous fait nous sentir mieux que cette douce période durant laquelle chaque conversation est un délice, chaque regard un enchantement. On se sent transfiguré, léger et joyeux.
Bien sûr, l’amour ne naît pas forcément des deux côtés… Et le bonheur lié à la présence seule de l’être aimé peut-être mêlé de tristesse à l’idée que l’autre ne partage pas nos sentiments. Qu’importe ! Si vous êtes tombé amoureux, pourquoi pas lui ou elle ? Il faut laisser le temps aux sentiments de s’épanouir, et cela vaut aussi bien pour quelqu’un qui aurait succombé aux charmes de l’autre en un instant que pour celui qui aurait pris un peu plus de temps. Les plus belles histoires d’amour ne peuvent naître que quand on en apprend sur l’autre, que l’on cherche à mieux le connaître et le comprendre.

 

Ne sont-ce pas les moments les plus complices que ceux durant lesquels on peut deviner les pensées de l’être aimé, anticiper ses réactions et chercher à lui faire plaisir grâce à cela ?
Ce qui restera le plus important dans une relation de ce type, pour une union durable se déroulant dans un respect mutuel, c’est bien la communication. Parlez de vos soucis, de vos envies, de vos craintes à votre moitié. Vous n’en sortirez que renforcés des épreuves traversées.
Qu’attendez-vous pour vivre de belles histoires ?

Originally posted 2015-03-02 22:58:35.