Comment faire pour que son couple dure longtemps ?

A l’heure où près d’un mariage sur deux se solde par un divorce, les couples sont souvent soumis à rude épreuve : Les disputes s’enchainent, les contradictions entre les époux prennent de plus en plus de place et la séparation s’avère alors inévitable ! Mais alors, quels sont les secrets de durabilité de certains couples ? Comment parvenir à vivre avec la même personne toute sa vie et respecter les lois sacrés du mariage ? C’est ce que nous allons essayer de découvrir ici !

Tout d’abord, saviez-vous que le pic des ruptures se situe après 4 ans de mariage ? Si vous avez atteint voire même dépassé cette étape, votre mariage est bien parti pour durer. De plus, l’été est la saison où les divorces sont les plus nombreux alors prudence en cette période de beaux jours.

Quelques conseils pratiques pour faire durer son couple

Il ne faut pas que l’amour prenne trop le dessus. En effet, de nombreux psychologues affirment le fait que la qualité de vie personnelle d’un couple est un des facteurs de la longévité d’un couple. Il est d’ailleurs important de souligner qu’il ne faut pas solliciter de manière exagérée son partenaire si on ne vas pas bien puisqu’il va irrémédiablement se sentir étouffé et impuissant. L’amour ne permet donc pas de réparer tous les problèmes et il est important de prendre cela en considération.

De plus, on sait tous qu’un couple n’est jamais parfait et que tout le monde a des défauts. L’erreur est humaine. Ainsi, on conseille souvent de ne pas se focaliser sur un défaut récurrent de son compagnon ou de sa campagne : Cela risque d’aboutir à une véritable obsession et déclencher de nombreuses disputes au sein du couple. De ce fait, la meilleure solution est de toujours prendre conscience qu’il faut avoir une vision globale du couple et supporter les qualités mais aussi les défauts de l’autre car comme tout le monde le sait : Personne n’est parfait.

Un autre point à prendre en considération : Il est toujours préférable d’envisager une vie de couple comme une union qui va durer ! En effet, si nous n’avons pas une vision à long terme de notre couple, celui-ci risque de très rapidement s’écrouler et aboutir à la séparation. Il faut également ne pas oublier le laisser toujours respirer son partenaire car une vie de couple, ce sont aussi des moments où nous ne sommes pas ensemble.

Enfin, se plaindre dans un couple est quelque chose à proscrire : En effet, cela concerne davantage les femmes qui envisagent souvent la communication comme une plainte. Il faut à tout pris éviter cela.

Ces petits conseils simples à adopter quotidiennement vous permettront peut-être alors d’envisager une vie de couple durable et sereine sans entrave.

Originally posted 2015-05-06 05:30:19.