Ne laissez pas partir l’amour avec un clic en trop…

Un clic peut faire apparaître l’amour mais l’envers est également vrai, un clic peut faire disparaître un partenaire possible.  Pensez-y deux fois avant de cliquer.

Se rencontrer en ligne ne se passe pas de la même façon que dans la “vie réelle”.  Comment rencontrez-vous quelqu’un normalement?  Vous commencez à vous parler,  il y a des étincelles, vous vous découvrez des points communs – sauf qu’au début vous connaissez très peu de choses l’un sur l’autre.  Plusieurs facteurs peuvent en influencer les résultats.

Sur l’internet c’est différent, avant de vous rencontrer vous avez déjà appris beaucoup de choses l’un sur l’autre, vous avez lu le profil de chacun, échangé des photos, conversé via la webcam….Il y a un processus de sélection avant la première rencontre, ce n’est pas comme ça dans la “vraie vie” et vous devez ajuster votre comportement en conséquence.

Que voulez-vous?

Vos besoins et vos désirs vous influencent dans votre recherche d’un partenaire.  Si vous ne savez pas qui vous êtes, trouver quelqu’un qui vous convient, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin – alors, assurez-vous de connaître ce qui est important dans votre vie et de ce que vous recherchez dans une relation.  Utilisez vos relations précédentes comme point de référence.  Qu’est-ce que vous aimiez dans vos relations précédentes?  Quelles expériences souhaiteriez-vous éviter?  Peut-être serait-il bon de prendre des notes avant de passer à l’étape suivante.

Lire aussi : Comment faire pour apprendre à se connaître réellement ?

Définissez vos objectifs

Vous devez définir votre cadre de références, mais n’indiquez pas trop de restrictions, seulement ce qui est complètement inacceptable pour vous.  Il faut garder la juste mesure afin que la personne ne se transforme pas afin de vous plaire et en bout de compte, vous aurez un partenaire qui ne sera pas lui-même et tôt ou tard, la façade va tomber et vous vous retrouverez au point zéro.

La patience est réellement une vertu

…cheveux trop courts, trop d’erreurs grammaticales, drôles  de goûts…C’est facile de cliquer sur le profil suivant, en prenant des décisions trop rapidement, vous pouvez passer à côté de quelqu’un de formidable.  Cela vaut la peine d’éplucher les profils et les courriels avec attention et de regarder les points positifs..  Ce serait peut-être utile de coller un Post-it sur votre écran qui dit:  “arrête et réfléchi” simplement pour vous rappeler de ne pas prendre une décision trop rapidement.

Sachez lire entre les lignes

Combien de temps cela vous a-t-il pris pour écrire votre page “à mon sujet” – êtes-vous complètement satisfait de votre texte?  Avez-vous l’impression qu’il décrit bien votre personnalité, votre caractère?  Si oui, vous avez fait un bon travail.  La plupart des gens réalisent que ce n’est pas facile de se décrire.  La même chose pour les photos.  Il y a des photos de Brad Pitt et Angelina Jolie où ils ne paraissent pas si bien que ça.  Ce n’est pas tout le monde qui est photogénique.  Ne prenez pas la décision d’éliminer quelqu’un simplement parce que vous n’aimez pas leur photo.  Prenez en considération leur profil.

 Ayez une approche généreuse

Ce n’est pas tout le monde qui est capable d’écrire de manière éloquente et qui a la tête d’une “star” sur ses photos.  Donnez le bénéfice du doute tant que vous ne connaissez pas la personne un peu mieux, sauf si la personne commence à vous faire parvenir des messages à double sens, ou si quelque chose vous rend inconfortable, alors n’hésitez pas à rompre la communication.

D’autre part, si vous êtes incertain, donnez-vous une journée ou deux pour y  réfléchir.  Ceci dit, si vous êtes le genre de personne à prendre des décisions rapidement, cela ne vous donne rien de retarder votre décision.  En général, il est avantageux d’avoir une approche généreuse envers les autres membres.  Non seulement cela augmente le nombre de vos participants en ligne, cela accélère le processus de la compréhension du fonctionnement des sites de rencontres.

Site de rencontre à voir : RomeoJuliette.ca

Vous deviendrez un peu plus sage avec le temps

L’amour n’est pas simple et vous devez être préparé aux erreurs de parcours dans votre recherche du partenaire idéal.  Vous allez acquérir de l’expérience en maintenant un contact avec différentes personnes et vous allez arriver à comprendre que telles et telles indications dans le profil équivalent à tel genre de personne – soit d’une façon positive, soit d’une façon négative.  Vous arriverez à discerner plus facilement le genre de personne qui pourrait vous convenir.

Vous allez considérer d’autres profils avec un regard neuf et possiblement ajuster vos critères de sélection en conséquence.  Tout cela va vous aider à trouver “Mr. ou Mrs. Right”.  Cela peut prendre un certain temps, mais si vous souhaitez une relation à long terme, cela vaut la peine d’y mettre le temps.

Originally posted 2015-02-18 22:54:34.