Site de rencontre gratuit amoureux.com

Amoureux.com est définitivement le meilleur site de rencontre gratuit. Depuis 2004 ce site permet à des célibataires de faire en rencontre sans avoir à débourser 30€/mois comme c’est le cas sur la plupart des sites payants. Pas besoin de s’engager sur le long terme, une simple inscription suffit !

Le gros point fort d’amoureux.com par rapport à ses concurrents c’est qu’il y a énormément de membre. C’est définitivement le premier site de rencontre gratuite en termes de trafic. Le deuxième site jecontacte.com possède deux fois moins de visiteurs. Et c’est finalement le critère le plus important pour juger de la qualité d’un site de rencontre.

Autre point positif, amoureux.com affiche la date d’inscription et la dernière connexion des membres sur le site. Ça permet de ne pas perdre son temps avec des membres qui ne sont pas actif. D’autre part pour repérer les membres susceptibles de vous répondre rapidement un point motivation est attribué à chacun d’eux. Vous partez avec une base de 300 points, chaque jour d’absence vous vaut une pénalité de 10 points. A chaque retour sur le site vous retrouverez automatiquement vos 300 points. En étant actif sur le site, c’est-à-dire en envoyant des messages et complétant votre profil etc. vous gagnerez rapidement des points. Cela vous fera remonter dès le classement des annonces. C’est un excellent système qui donne plus de visibilité aux membres actifs et vous permet de ne pas perdre de temps dans votre recherche.

Amoureux.com est très bien fournis en fonctionnalités : Chat, Annonce vidéo, Annonce protégé, Bonus motivation, Flash, Fonction recherche avancé, Messagerie interne, bloquer des membres trop pénible … Tout y est !

Au niveau du design et de l’ergonomie le site est relativement sobre et les publicités représentent environ 20% de l’espace visuel du site. C’est le prix à payer pour avoir un service totalement gratuit ! Si vous ne souhaitez pas voir de publicité vous pouvez toujours payer 3€/mois pour les voir disparaitre. D’autre part ce « mini abonnement » vous permettra également de voir votre annonce remonter dans les résultats de recherche. Amoureux.com propose ainsi un service un peu similaire au site de petite annonce leboncoin. Vous pouvez tout à fait utiliser le site gratuitement mais si vous souhaitez plus de visibilité vous pouvez payer un abonnement. On note que cet abonnement reste 10 fois moins élevé que sur les sites de rencontres payants, c’est une quasi gratuité.

Notre avis

Pour résumer amoureux.com est définitivement le meilleur site de rencontre gratuit. Il vous permet de rencontrer des membres dans toute la France. Les fonctionnalités sont nombreuses et vous permettent de dialoguer efficacement avec les célibataires. Un conseil, n’hésitez pas à tester à lâcher votre abonnement Meetic et à vous rendre sur ce site !

 

Originally posted 2015-03-04 22:55:35.