Amoureux.com:Site gratuit qui a environ 50% du trafic de Meetic

Un site totalement gratuit à en terme de visite seulement la moitié moins que le grand leader Meetic qui facture ses abonnements jusqu’à 40€/mois. C’est en effet le chiffre qui ressort d’une analyse sur le site ’amoureux.com.

On peut constater facilement que le grand leader incontesté de la rencontre payante Meetic.fr possède seulement deux fois plus de visiteurs que le leader de la rencontre gratuite Amoureux.com.

Malgré les investissements colossaux de Meetic en marketing pour recruter des membres via différents média : télévision, presse écrite, internet, panneau publicitaire dans les grandes villes etc. Le leader ne parvient qu’à deux fois plus de visites que son concurrent amoureux.com. D’autre part le temps passé sur le site est seulement légèrement supérieur chez meetic, 7 minutes contre 5 minutes 30.

Faut il vraiment payer pour de la rencontre ?

Cela prouve finalement que de nombreux célibataires ne sont pas prêts à passer au paiement pour faire des rencontres. En effet il est déjà assez frustrant comme ça d’être célibataire. On ne sort pas aussi facilement sa CB pour acheter un jeans Diesel online que pour rencontrer l’amour. Ce n’est finalement pas qu’une question d’argent. C’est une question d’égo. Payer pour un site de rencontre c’est admettre que l’on a été incapable de trouver sa moitié « naturellement ». Ca explique notamment pourquoi de nombreuses personnes sont résidentes à l’admettre à l’entourage.

Économisez  180€ sur 6 mois !

Aller sur un site de rencontre gratuit devient donc une opportunité envisageable pour femme comme pour homme. On se dit qu’on va juste faire un tour voir à quoi ça ressemble. Et puis à la différence des sites payants on n’est pas incité à s’abonner pour 6 mois !

Ce résultat montre également  « qu’il y a du monde » même sur un site de rencontre gratuit. Et après tout c’est le critère le plus important pour un site de rencontre. Que faire du design, de la modération ou encore des fonctionnalités si il n’y a personne sur le site en question. Des membres il n’en manque pas sur amoureux.com. Le deuxième de la rencontre gratuite est un peu plus loin derrière avec environ 30% du traffic d’amoureux.com.

 

Originally posted 2014-08-20 17:01:13.