Amour : on ne se choisit pas par hasard!

Pourquoi sommes nous enclin à tomber amoureux ? Qu’elle magie s’opère avec une personne plutôt qu’avec les centaines d’autres croisées au cours de notre vie ? Nous nous demandons souvent : pourquoi elle, pourquoi lui ? Le hasard a peut être joué un rôle à l’occasion de la rencontre de l’être aimé, mais nous avons ressenti quelque chose de différent ce jour là, quelque chose de puissant, comme une envie irrésistible, et cette envie est allée crescendo, jusqu’à parfois nous obséder, jusqu’à monopoliser nos pensées. Les regards qui se croisent, un contact furtif, un banal échange d’opinions ont suffit à nous rendre dépendants, à idéaliser, à changer le cours de notre existence, en un mot à nous rendre “amoureux”. Ce choix de l’être aimé n’en est pas un, il s’impose à nous. Tout chez cette personne nous est agréable, impossible de résister, et quand bien même nous nous appercevons de ses défauts, nous les acceptons.

 
Comment et pourquoi naissent ces attirances réciproques qui font que deux êtres ressentent les mêmes sentiments l’un pour l’autre ?
Il est possible de trouver un début d’explication dans la complémentarité. L’être aimé nous apporte ce qui nous fait défaut, ce qui est demeuré en sommeil chez nous, voire même nous conforte à exprimer notre caractère, ce que nous n’osions pas faire.
Mais cela ne suffit pas car ce serait occulter l’attirance physique que l’on ressent, le besoin de contact, le plaisir sexuel qui renforcent les sentiments amoureux.

 
La réponse à cette question se trouve sans nul doute dans la notion d’épanouissement. Etre amoureux c’est avant tout être heureux, se sentir bien avec l’autre, être prêt à se battre pour cet amour, se sentir tout à coup trés fort. Cette personne par son charisme, sa beauté, son charme va nous amener vers ce que nous recherchons tous : le bonheur. Cet objectif se trouve atteint car les deux amoureux possédent chacun les moyens pour y parvenir.
Bien entendu ceci n’est qu’une explication, et il faut que l’amour demeure un sentiment mystérieux. L’amour peut défier toute logique, nous éloigner de notre position sociale, de nos amis, de notre famille, il n’est donc pas le fruit du hasard, mais bien le fait de notre volonté et d’un choix délibéré.

Originally posted 2015-02-13 22:56:36.