5 Bonnes Raisons de ne pas Rester Ami Avec son Ex

« Nous pouvons toujours être amis » C’est une des phrases les plus faciles à dire quand on se sépare mais est-ce vraiment le mieux ? Si vous pensez que cette solution est bonne, voici une liste avec 5 raisons pour lesquelles, il est préférable de ne pas établir de liens amicaux avec son ex, surtout si cette rupture n’est pas votre décision mais celle de votre ex-conjoint.

1. Torture
Vous allez devenir des amis, vous allez peut être sortir en groupe, aller danser, en sorties resto etc., parfois vous aurez envie de l’embrasser, de lui faire des câlins, mais cela est interdit car qui sait, votre ex a peut être un nouveau conjoint. Vous allez souffrir dans cette situation alors autant l´éviter.

2. Égoïsme
Il existera un terrible conflit d’intérêts avec votre nouvel « ami ». Vous ne voudrez simplement pas le voir sortir avec d’autres et beaucoup moins si cela devient une relation sérieuse. Les véritables amis désirent que leurs amis soient heureux, l’égoïsme n’intervient pas dans une vrai relation amicale.

3. Fausses interprétations

Il existe déjà une infinité d’histoires entre vous deux, des blagues et des plaisanteries privées, des surnoms, des jeux… qui ne peuvent eux commencer une relation depuis zéro. Le plus probable est de commencent à suivre les mêmes patrons de comportement affectueux, que vous soyez ou non dans une relation amoureuses. Ces situations ne peuvent produire que des complications inutiles et qui peuvent faire souffrir si un des ex est encore en amour.

4. Risque de ne pas faire de nouvelles connaissances

Les probabilités de trouver un nouvel amour sont assez réduites si dans votre cercle d’amis, votre conjoint est inclus. Il existera déjà une certaine timidité à se montrer affectueux avec un autre en présence de votre ex. Si vous avez la chance de connaitre une autre personne, croyez-vous qu’il va accepter si facilement de sortir avec un groupe dont votre ex fait partie ?

5. Ce n’est pas bon pour le moral

La rupture vous fait souffrir. Il est important de passer son temps et de se récupérer avec des personnes qui vous apportent réconfort et joie, certainement pas avec la personne responsable de votre état d’âme.

Alors si vous pensez encore que votre ex peut être votre ami, c’est que votre relation n’était certainement pas basée sur un vrai amour ou alors, vous êtes une personne très libérale mais et votre ex ? Pensez-y aussi, personne ne mérite de souffrir si on peut l´éviter.

Originally posted 2015-05-02 14:17:48.