les hommes trompent plus que les femmes ou l’inverse ?

Définissons la fidélité dans son sens le plus largement partagé.
Est infidèle un homme ou une femme qui a des relations intimes avec une autre personne que son partenaire amoureux. La notion de fidélité fait parti du sens commun des individus, chacun en impose ces limites même si elles sont souvent implicites au sein d’un couple. Tromper  sa femme ou son mari est considéré, dans notre société, comme la faute ultime qui met fin à une relation. En effet l’adultère est condamné par nombreuse religions et a longtemps été considéré comme une faute pénale et maintenant comme une faute civique. Mais malgré cela c’est une chose que nous, hommes et femmes, continuons de pratiquer. Mais qui de nous est le plus infidèle ?

L’homme

De part nature l’homme est infidèle, ça serai comme inné, inscrit dans ces gènes !
Remontons à l’époque de l’homme des cavernes. Epoque pendant laquelle vivre était question de survit. Le quotidien était rythmé par la chasse, la cueillette et la défense du clan. Cette vie grégaire était bestiale. La théorie veut que l’homme pour assurer la survit de son espèce avait pour habitude de ne pas être monogame. Choix tout à fait rationnel car en multipliant le nombre de partenaire sexuel il multiplie en même temps ces chances de procréer et ainsi de pérenniser le genre humain.

La femme

L’émancipation ou encore l’arrivée de la pilule a permis, à la femme, de libérer sa sexualité. Elle travaille dehors, est indépendante financièrement et n’a plus besoin de rester à la maison, ces grands changements entraînent avec eux une évolution des mentalités et des comportements. De plus la contraception permet à la femme de maîtriser ces grossesses donc de dissocier sexe et sentiment. Elle est devenu aussi libre que l’homme est aura autant de facilité que lui à lui être infidèle.

Notons peut être que la seule différence de ce comportement serai du côté de la motivation. L’homme trompera sa femme pour satisfaire des besoins d’ordre biologique, sexuel alors que la femme ira voir ailleurs pour des besoins d’ordre affectif et psychologique.

Découvrez le tout nouveau site de rencontre extraconjugale http://www.rencontres-adultere.com et trouvez des hommes et des femmes infidèle proche de chez vous!

Originally posted 2015-06-01 21:08:19.