10 idées pour sortir de la routine dans son couple

Si vous atterrissez sur cet article, c’est sûrement que vous avez laissé la routine s’installer dans votre couple. Rassurez-vous, ce n’est pas irrémédiable et cela arrive dans tous les couples passé un certain temps. En effet, après plusieurs années voire parfois plusieurs mois, le quotidien prend le dessus sur le couple et les efforts au sein de celui-ci se font plus rares. On s’est également habitué à cette personne dans notre vie et on la considère alors comme acquise. C’est la le danger puisque le couple s’enlise dans une certaine routine. Voici 10 idées qui vous permettront d’en sortir:

1. Surprenez votre moitié: un dîner aux chandelles surprise, un départ en week-end dans un lieu romantique sur un coup de tête. En somme, tout ce qui vous fait sortir de votre quotidien.

2. Ré-instaurez la flamme dans votre couple. Parfois, de petites choses qui prennent quelques secondes à réaliser égayent la journée de l’autre: des post-its dispersés un peu partout dans l’appartement lui déclamant votre amour par exemple.

3. Soyez sexy à souhait. La routine fait que l’on ne remarque plus l’autre, alors pourquoi ne pas le surprendre avec des dessous sexys qui lui feront oublié la culotte de grand-mère que vous adulez temps?

4. Envoyez des sextos. Imaginez la scène: vous êtes en plein milieu d’une réunion quelque peu ennuyeuse et vous recevez un sexto de votre amoureux. Voilà qui est radical pour épicer sa relation.

5. Communiquez. Quand on ressent de la routine dans son couple, c’est par manque de communication avec l’autre. Depuis quand n’avez vous pas refait le monde autour d’un verre de vin?

6. Prenez soin de vous. Et admirez son expression du visage quand vous vous êtes maquillée, coiffée et sublimée. “Il y a quelque chose de différent en toi non?” “Ah bon tu trouves?”

7. Cultivez le manque. Et si vous passiez la soirée avec vos amis plutôt que devant la télé avec chouchou? Vous serez d’autant plus heureux de vous retrouver après.

8. Faites des activités à deux. Rien de mieux que le partage pour rester soudés et complices.

9. Ne considérez pas l’autre comme acquis. C’est comme ça que l’on arrête de faire des efforts et que l’on fonce droit dans le mur.

10. Enfin, prenez du recul pour réaliser la chance que vous avez. Vous n’en serez que plus reconnaissant de l’autre et la relation ne pourra que s’améliorer.

 

Originally posted 2015-03-01 22:54:39.