10 conseils pour faire des rencontres sèrieuses sur internet

1.
Internet est un moyen de faire des rencontres. C’est un outil, et pas une fin en soi. Ne pas oublier que c’est toujours vous, votre personne, qui fait tout le travail. Alors laissez la place à votre individu dans vos démarches.

2.
Jouer le jeu. Les sites permettant les rencontres sur internet proposent la plupart du temps de remplir un profil, pour faciliter les connexions. Selon ce qu’ils demandent, puisque vous avez choisi votre site, respectez les formalités, sans les prendre à la légère ou jouer au plus malin en mentant.

3.
Etre patient. Utiliser Internet ne doit pas nécessairement impliquer la précipitation et la réussite immédiate, même si le réseau est censé être pratique. Prenez donc le temps de bien lire les messages que vous recevez, de regarder les profils des gens, bref de profiter de ce que permettent les sites.

4.
Les sites Internet doivent amener à un tête-à-tête physique. Ne pensez pas que les échanges électroniques suffisent et projetez vous dans la perspective d’une rencontre réelle. Vous n’y échapperez pas.

5.
Dans une dimension moins plaisante, veillez aussi à conserver une distance, simple question de sécurité. Ne pas fournir d’informations trop précises qui pourraient être mal utilisées, ne pas opérer d’opérations financières en faveur d’un étranger.

6.
Corollaire au conseil 5, celui-ci qui concerne la situation du premier rendez-vous. Lorsque vous arriverez à ce stade, ne transigez pas sur un élément fondamental : une rencontre dans un lieu public. Et sans vous imaginer le pire, pensez également à faire savoir à des proches vos plans. La sécurité est plutôt bien tenue sur les sites Internet, mais l’on ne sait jamais, et comme ça ne coûte rien de se préserver…

7.
Soyez honnête dans vos attentes. Sachez ce que vous espérez dans votre recherche, et orientez-vous vers cela et n’hésitez pas à couper court aux contacts n’y correspondant pas. Sinon vous perdrez un temps fou.

8.
Faire attention à ne pas succomber au quantitatif. Envoyer des tonnes de messages, prendre le temps pour chacun qu’on reçoit, se dire que « l’on ne sait jamais », peut produire un effet de dépendance à l’espoir. Cela ne débouche en plus que sur la déception.

9.
Ne pas s’étendre sur plusieurs sites de rencontre juste dans l’espoir d’étendre son « catalogue ». Ça peut revenir cher, et ça n’est pas très utile, pensez plutôt à bien cibler le site choisi.

10.
Et pour finir, la plus importante des règles : ne pas se limiter à Internet. Ça reviendrait à ne sortir qu’au musée, ou que dans un bar en particulier. Croyez-le ou non, il est encore possible de rencontrer du monde sans Internet, alors n’hésitez pas à sortir de façon traditionnelle.

Originally posted 2015-04-23 21:33:25.

This entry was posted in Amour.