Les 10 commandements pour séduire sur un site de rencontre

Ne croyez pas tout savoir, comme pour toute autre chose, la séduction a ses 10 commandements. Si on les suit à la lettre, il n’y a pas de raison qu’on ne gagne pas le coeur de sa bien aimée.

1. La photo de profil
Le profil est conseillé avoir une photo de soi. Cependant, pour se protéger et pour rester anonyme, on peut la modifier pour la masquer en partie ou pour la rendre partiellement invisible.

2. Une description soignée
La première règle à suivre est de ne pas commettre de fautes d’orthographe. Ensuite, il faut être clair et concis, et pourquoi pas avec une note d’humour ?

3. Agir avec rapidité
Sur les sites de rencontre, il faut être rapide, dans le bon sens. Si une nouvelle inscrite pointe son nez, il ne faut pas être le dernier à manifester son intérêt, bien d’autres « mecs » avant vous l’auraient déjà fait, et les premiers inscrits seront les premiers servis.

4. Aborder avec finesse
Nul besoin harceler votre cible et de s’adresser à elle de manière « vulgaire ». Il faut établir le contact de manière originale et courtoise. Les femmes aiment la subtilité et il faut savoir se démarquer des milliers d’autres célibataires en concurrence. Privilégiez le message personnalisé empreint d’humour.

5. Honnête sur toute la ligne
La franchise est une des rares qualités que la femme apprécie, elle peut être une carte maîtresse qui fera pencher la balance en votre faveur.

6. Armez-vous de patience
La précipitation est le mot qu’il faut bannir de votre vocabulaire. Prenez le temps de choisir, de décortiquer et d’attendre sagement les retours à vos manifestations d’intérêt. Après tout, la personne cible n’est pas connectée 24h/24.

7. Bonne orthographe même en langage SMS
Un message bien orthographié et parfaitement lisible est toujours le bienvenu, après tout, tout le monde n’est pas adepte des abréviations.

8. Une facilité d’adaptation
Il ne faut pas envoyer un message type à toutes les prétendantes. Il faut savoir modifier le message en fonction de la personne, pour qu’elle sache qu’elle a toute votre attention.

9. Doucement mais sûrement
Encore une fois, il faut agir avec douceur. La femme apprécie qu’on aille à son rythme.

10. La courtoisie et toujours la courtoisie
Assurer un beau discours et un langage soutenu n’est pas forcément perçu comme ringard. Mieux vous serez poli, plus vous aurez votre chance.

Si ces 10 commandements vous paraissent difficiles à suivre, deux critères ne vous feront jamais perdre : rester simple et naturel.

Originally posted 2015-04-09 13:04:37.